Xerox va arrêter ses imprimantes à jet d’encre solide

Paradmin

Xerox va arrêter ses imprimantes à jet d’encre solide

Développées par Tektronix en 1991, les imprimantes à encre solide présentent de nombreux avantages : peu encombrantes, offrant une impression d’excellente qualité sur tous les types de papier pour un coût à la page réduit, absence de toxicité, pas de cartouches à jeter en fin d’utilisation… Tombée dans les mains de Xerox en 2000 à l’occasion du rachat par ce dernier de la division impression et images de Tektronix, la technologie semblait donc avoir de beaux jours devant elle.

Après avoir commercialisé des imprimantes à encre solide sous la marque Tektonix Phaser, l’inventeur du photocopieur lançait ensuite des produits sous sa propre marque, lancement qui n’a pas connu le succès escompté. Un seul modèle A4, le ColorQube 8900 reste à présent au catalogue. Ses jours sont désormais comptés si l’on en croit Channelbp. Sa commercialisation sera en effet arrêtée au troisième trimestre 2017. « Ces dernières années, les technologies d’impression laser couleur ont considérablement avancé. Xerox a constaté qu’un nombre croissant de ses clients préféraient la technologie laser à l’encre solide », a expliqué Sonia Panchal, porte-parole de la société, à nos confrères. La gamme ColorQube A4 sera donc remplacée par les imprimantes laser VersaLink C500 et C600.

Le fabricant promet toutefois de soutenir « les clients encre solide existants avec les plus hauts niveaux de service et de support ». Les consommables ne devraient pas disparaître du catalogue de sitôt.

 

Source : http://www.informatiquenews.fr

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire